DPE Bonnétable 72110
DPE : pour des logements conformes à la démarche de transition énergétique

Publié le 04 Janvier 2023

Dans le cadre de la transition énergétique, mesurer le taux d’émission de gaz à effet de serre, ainsi que la consommation énergétique, devient essentiel. C’est dans ce cadre que le diagnostic de performance énergétique (DPE) s’inscrit comme une mesure obligatoire en France métropolitaine avant la location ou la vente de votre bien. Cette disposition concerne également les constructions de bâtiment et les extensions.

Intégré au diagnostic technique, le DPE doit être remis au futur acquéreur ou locataire, avec les différentes informations essentielles. Réalisé par un professionnel certifié, ce dernier contient notamment toute information liée aux caractéristiques du logement et des équipements, à la consommation d’énergie et à l’émission de gaz à effet de serre. Il permet également de préciser le classement du logement, des recommandations et pistes d’amélioration de la performance énergétique.

Ces éléments sont ensuite communiqués à l’Ademe pour obtenir un numéro d’inscription pour le DPE, établi pour une durée de 10 ans.

« Retour aux actualités
diagnostics immobiliers
Les autres prestations